Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La branche ascenseurs de Thyssenkrupp prépare un gros emprunt
information fournie par Reuters 18/06/2020 à 16:52

LA BRANCHE ASCENSEURS DE THYSSENKRUPP PRÉPARE UN GROS EMPRUNT

LA BRANCHE ASCENSEURS DE THYSSENKRUPP PRÉPARE UN GROS EMPRUNT

LONDRES/FRANCFORT (Reuters) - La division d'ascenseurs de Thyssenkrupp se prépare à lancer dans les semaines à venir un emprunt obligataire à haut rendement de plusieurs milliards d'euros dans le cadre du financement de son rachat par un consortium d'investisseurs, a-t-on appris de quatre sources proches du projet.

L'opération pourrait être lancée dès la semaine prochaine, a précisé l'une de ces personnes à Reuters, ajoutant qu'elle devrait combiner obligations et emprunts bancaires.

Credit Suisse, Goldman Sachs et UBS pilotent le projet et sondent des investisseurs depuis quelques semaines, a dit une autre source.

Les groupes de capital-investissement Advent et Cinven et la fondation allemande RAG ont signé fin février, juste avant que la crise du coronavirus éclate en Europe, un accord de rachat de la division d'ascenseurs de Thyssenkrupp, numéro quatre mondial du marché, pour 17,2 milliards d'euros.

L'opération, l'un des plus importants rachats par endettement (leveraged buyouts , LBO) conclus par des groupes de capital-investissement ces dernières années, doit être achevée en juillet.

La crise a depuis secoué les marchés financiers et en particulier celui des obligations à haut rendement, les "junk bonds".

Mais le soutien massif de la Banque centrale européenne (BCE) et la décision de la Réserve fédérale américaine de commencer à acheter des obligations d'entreprise à haut rendement ("high yield") a permis d'apaiser les tensions.

"Il y a un grand appétit des investisseurs pour des obligations d'entreprises solides et relativement peu affectées par le Covid offrant un rendement autour de 6% à 7%", a dit la deuxième source.

"Il s'agit d'une opération importante qui montrera que le marché du high yield est rouvert et bien vivant."

Un porte-parole de la division ascenseurs de Thyssenkrupp a refusé de commenter ces informations. Cinven et Credit Suisse ont eux aussi refusé de s'exprimer tandis qu'UBS et Goldman Sachs n'étaient pas joignables dans l'immédiat.

Thyssenkrupp a mis en vente son activité d'ascenseurs pour financer la restructuration du reste de ses divisions et réduire son endettement.

(Abhinav Ramnarayan et Christoph Steitz, version française Marc Angrand)

Valeurs associées

162,010 USD NYSE -1,25%
704,450 USD NYSE -0,62%
11,2700 EUR XETRA +2,45%
28,460 CHF Swiss EBS Stocks -1,35%

1 commentaire

  • 18 juin 17:41

    Problème commercial avant d'être financier : ces ascenseurs ne sont pas à la hauteur !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un homme allongé sur des objets récupérés regarde les Palestiniens inspecter les tentes détruites dans un camp de déplacés improvisé suite à une incursion signalée la veille par des chars israéliens dans la zone de Khan Yunis, dans le sud de la bande de Gaza, le 11 juillet 2025. ( AFP / - )
    information fournie par AFP 12.07.2025 19:09 

    Le Hamas et Israël se sont mutuellement accusés samedi d'enrayer leurs négociations indirectes pour un cessez-le-feu dans la bande de Gaza, où plus de 20 Palestiniens ont été tués dans des frappes israéliennes selon la Défense civile locale. Une source palestinienne ... Lire la suite

  • Image composée d'Ursula von der Leyen  à Bruxelles en mai 2023 et de Donald Trump à Washington en juin 2017 ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 12.07.2025 18:48 

    Le président américain Donald Trump a annoncé samedi l'imposition de droits de douane de 30% pour le Mexique et l'Union européenne, nouvelle surenchère sur fond de négociations avant l'échéance du 1er août. Le milliardaire républicain a justifié, dans des lettres ... Lire la suite

  • L'Italien Jonathan Milan s'impose au sprint devant le Belge Wout Van Aert, à l'arrivée de la 8e étape à Laval, le 12 juillet 2025 ( AFP / Marco BERTORELLO )
    information fournie par AFP 12.07.2025 18:30 

    Jonathan Milan a apporté samedi à l'Italie sa première victoire depuis six ans dans le Tour de France en s'imposant au sprint à Laval, où Tadej Pogacar a conservé sans souci son maillot jaune. Après un début de Tour rapide et furieux, cette huitième étape a offert ... Lire la suite

  • La Syrie lutte contre des feux de forêt faisant rage depuis 10 jours
    information fournie par AFP Video 12.07.2025 18:12 

    Des avions bombardiers d'eau luttent contre les feux de forêt qui font rage depuis dix jours dans la province syrienne de Lattaquié, près de la frontière avec la Turquie. Des équipes de pompiers venues de Jordanie, de Turquie, du Liban et du Qatar, y compris des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...